talen
    nos produits
  bon de
commande
contact

Rapport annuel 2012

   
    HOME

ASHA

Un projet de commerce équitable au Bangladesh.

 

ASHA, vous avez dit “Espoir”?

ASHA signifie " ESPOIR " en bengali. C'est précisément l'objectif que vise notre association au Bangladesh : offrir de l'espoir aux habitants extrêmement pauvres des bidonvilles de Dhaka et des régions rurales.

 

Via un couple d'amis travaillant depuis des années au Bangladesh et parlant Bengali, de terribles récits nous sont parvenus. Certains d'entre nous se sont rendus sur place et ont pu être les témoins directs que l'on peut tout de même créer de l'espoir de façon toute simple.

En 2006, nous avons crée ASHA afin d'endiguer la spirale de la pauvreté à petite échelle.

ASHA se concentre sur deux approches importantes pour combattre la pauvreté :

l'enseignement et la création d'emplois.
ASHA a commencé à financer des écoles de village et a lancé et accompagné des initiatives de création d'emplois à petite échelle dont l'atelier de broderie qui a grandi à Dhaka et est désormais devenu le projet générant le plus d'emplois.

 

Depuis 2011, ces projets font partie d'une petite entreprise de commerce équitable qui se positionne dans l'économie sociale : les fondateurs d'ASHA PROJECTS LTD renoncent à tout profit, donnent la priorité à la création d'emplois en la faisant passer avant le remboursement du capital et considèrent cette mise à l'emploi des défavorisés comme une opportunité d'émancipation et de développement.

 

» L'enseignement

 

» L’atelier de broderie

 

» Initiatives de mise à l’emploi

 

 

Asha est reconnu par l’association Ommersteyn et par Caritas International.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nederlands Engels